dimanche 22 mars 2015

Pâte fraîche sans gluten faite Maison


Pour raviolis ou tagliatelles  fraîches….
raviolis crues.jpg
ici raviolis


220 g de farine de riz
80g de maïzena
1 cc de mix Gom
½ sachet de poudre à lever sans gluten
150 ml d’eau
1 jaune d’oeuf


dans une jatte mélangez toutes les poudres. Faîtes un trou au milieu et incorporez l’eau petit à petit.


Pétrissez avec les doigts pour obtenir un mélange sableux.


Puis ajoutez le jaune d’oeuf et pétrir à la main jusqu’à obtention d’une boule de pâte homogène.


Couvrir d’un linge et réservez à température ambiante 1  heure.


Votre pâte est très facilement travaillable vous pourrez  faire de bonnes pâtes fraiches selon vos envies et l’inspiration du moment!!!!


Cette pâte est une révélation pour moi elle est aussi bien à travailler qu’une pâte avec gluten : une tenue géniale.

Je l’ai inventée en rattrapant un échec!! En effet j’avais vu une recette de pâte fraîche sans gluten … mais cette recette est infaisable les proportions données ne sont pas bonnes je pense…. pour ne pas perdre de farine j’ai rattrapé la pâte grâce au jaune d’oeuf…. et là le miracle s'est produit!!

7 commentaires:

  1. Rhooo bah ca faut que je teste! Je voulais justement faire des lasagnes demain et Bach ca tombe à pic :-) Je te donnerais des news demain soir bises.

    RépondreSupprimer
  2. oui tu me diras !! ça m'intéresse.. en lasagnes chouette... ça me manque trop tout ça!! on a dit avec les enfants : tagliatelles, lasagnes , canellonis..on va s'éclater!!
    on a tout pleins d'idées...
    tu peux aussi essayer cette pâte comme fond de tarte..je suis sûre qu'elle serait super!!

    RépondreSupprimer
  3. Mmm..cannellonis..Miam! Tu m'étonnes que ca manque :-( bah je sent qu'il y a de la popote dans l'air moi,ca sent drôlement bon tout ça! A demain bises.

    RépondreSupprimer
  4. Merci c'est juste merveilleux, je vais essayer de la faire!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour !

    Qu'Est-ce que le mix Gom ? Où peut-on le trouver ? J'habite en Belgique.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  6. le Mix Gom!! la poudre de perlinpinpin de dame Morgane!!lol
    c'est une gomme végétale à base d'accacia, elle donne du maintien aux pâtes, elle se trouve en alimentation bio rayon sans gluten!!
    on peux mettre gomme de xanthane ou guar aussi... moi la mienne ..c'est la mix...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou! Et bah ca y est recette testée et j'ai fais 2/3 de farine de riz complète et 1/3 sarrasin, ca à super bien marché et franchement je renouvellerais :-) Bises!

    RépondreSupprimer