mardi 24 mars 2015

Galettes de pommes de terre Maison sans gluten


galettes de pommes de terre.jpg


Cela fait 30 ans que mon mari cuisine (avec amour et souvenirs) des galettes de pommes de terre: il les appelle les Cricks… c’est un invention maison , et il y a quelques années il a vu apparaître ses galettes en grande surface…. et oui


Voici sa recette mais adaptée pour les beaux yeux de Dame Morgane ...sans gluten!!


pour 5 personnes en plat unique


15 pommes de terres
1 grosse cs de farine de riz
2 grosses cs de Maïzena
3 jaunes d’oeufs (avec les blancs…. faîtes des petits fours la recette est ici)
sel, poivre et persillade
un oignon haché


Epluchez les pommes de terre et râpez les avec la râpe à carottes…


Dans un grand saladier mélangez tous les ingrédients ….. laissez reposer 30 minutes.


Dans une poêle mettre une cc d’huile d’olive et former des galettes de la taille désirée d’une épaisseur de 0.5 cm…. laissez cuire de chaque côté à feu moyen en les retournant très souvent  pour qu’elles n’accrochent pas: compter 10 à 12  min de cuissson pour chaque galette…..

Servez avec une salade verte bien assaisonnée…. vous verrez!!

4 commentaires:

  1. Ma mamie m'en faisait quand j'étais petite et j'adorait ca! En effet que de souvenirs... Bises

    RépondreSupprimer
  2. oui c'est une recette simple mais délicieuse!!

    RépondreSupprimer
  3. Mon père nous les faisait avec de l'ail à la place de l'oignon , un très bon souvenir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. notre jeunesse qui remonte..des souvenirs inestimables....

      Supprimer