mercredi 15 avril 2015

Nouvelle Pâte à tarte salée sans gluten




Mes premières pâtes salées ou sucrées sans gluten ne m’ont pas persuadée plus que cela…. Plus j’avance dans la pâtisserie sans gluten et plus cela semble évident à mes yeux d’effectuer les bons mariages…


Voici donc la dernière née d’une série de pâtes à tarte salées. De test en test j’en suis arrivé à une pâte qui est souple et qui se travaille...et surtout qui ne casse pas les dents quand on la mange!!


pour un grand fond de tarte


50g de Maïzena
150g  de Mix Schar ou Mix maison
8 g de poudre à lever sans gluten
1 grosse cc de mix gom ou gomme de guar
4 cs d’eau tiède
4cs d’huile d’olive
1 yaourt nature
1 oeuf


Mélangez les poudres toutes ensemble dans un saladier, creusez un puits au centre.


Incorporez le yaourt et l’oeuf , puis l’eau et l’huile.


Pétrissez jusqu’à obtention d’une boule de pâte bien homogène.


Si la pâte est trop sèche alors rajoutez un peu d’eau, à l’inverse compensez par de la farine… en effet selon les farines utilisées  des écarts se font!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire