mardi 10 février 2015

Confiture Poires Vanille Maison


confiture poire vanille.jpg


1.4 kg de poires épluchées et coupées en morceaux: les miennes sont Bio, William et françaises!!
700g de sucre
3 gousses de vanille
1 cc de Agar Agar


Comme vous l’avez compris il vous faudra éplucher les poires et les couper en morceaux.


Puis vous versez le sucre et les gousses de vanille, vous mélangez bien le tout. je les ai laissé ainsi une demie journée à massérer puis j’ai fait cuire.


A feu doux d’abord pour faire fondre le sucre sans accrocher , puis j’ai augmenté le feu pour arriver à ébullition , en effet pour qu’une confiture soit bien prise il lui faut ( à mes yeux ..et cela n’engage que moi) qu’elle atteigne une forte température..


Puis je l’ai laissé cuire un demie heure  ou 40 minutes à feu moyen en la remuant régulièrement.


Enlevez ensuite les gousses de vanille et passez la au pied à soupe.
Puis en mélangeant vigoureusement incorporez l’Agar Agar et refaite la chauffer 5 minutes.

Mettez la en pot bouillante et fermez les pots aussitot pour que le vide d’aire se fasse et qu’elle se conserve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire