vendredi 5 juin 2015

vacherin meringué : meringues Glutabye!! sans gluten bien sûr avec coulis de fruits rouges… ou framboises


vacherin vanille meringue framboise.jpg
vzcherin fruits rouges.jpg
vacherin framboises.jpg
vacherin meringue fruits rouges.jpg
vacherin rose meringue.jpg
Je voulais vous présenter les meringues glutabye!!

Elles existent en trois parfums : nature ou parfums framboises….ou citrons.

Qu’allais-je faire?….
Mon fils a bien eu une belle idée…. maman on les mange comme ça….. un délice!! Nous avons gouté nature et framboise....les deux variétés sont très bonnes.

Mais je voulais vous faire des petits vacherins maison…
Il fait chaud aujourd’hui ...un temps idéal pour vous présenter cette recette!!

Quitte à faire une glace maison… j’en ai fait une grande quantité… et après , selon la fome des contenant , j’ai laissé mon imagination délirer…. j’adore ça!!... et voilà : de toutes les formes, de toutes les couleurs, à tous les parfums….




Pour la glace il vous faut:
6 oeufs
300g de crème fraîche
80g de sucre en poudre
80g de sucre glace
1 gousse de vanille ou 1cc de poudre de vanille bio sans gluten



pour la garniture:
un sachet de meringues glutabye rose ou blanches… ou les deux selon votre goût, votre gourmandise
des framboises ou du coulis de fruits rouges
quelques gouttes de jus de betteraves cuites si vous voulez colorer la glace…



Voila encore un des délires de Morgane!! et une recette qui va partir dans tous les sens!! Ben oui.. mais il fait trop chaud pour réfléchir!!!!


Allez !! on attaque:


Séparez les blancs des jaunes.


Ajoutez le sucre en poudre aux jaunes d’oeufs et fouettez le mélange pour qu’il blanchisse, puis y ajouter la crème fraîche épaisse et la poudre de vanille et bien mélanger le tout.


Montez les blancs en neige et y ajoutez le sucre glace tout en continuant à battre pour obtenir des blancs fermes.


Incorporez les blancs au mélange jaune et mélangez délicatement pour obtenir un mélange homogène!!


Voilà la glace est faite!! Maintenant le principe du vacherin c’est de la meringue et de la glace!!


Donc dans un grand moule ou dans des petits laissez parlez votre imagination!!


Du coulis de fruits rouges épais au fonds, puis de la glace dans laquelle vous disposez des meringues.


Ou bien des framboises et des meringues disposées dans la glace….


Ou bien la glace colorée avec le jus de betterave et une meringue au milieu….


laissez 24h au moins au congélateur.

Sortir du congélateur 15 min avant de servir!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire