mercredi 1 juillet 2015

Baguettes rustiques sans gluten



Je ne m’étais pas encore attaqué au thème des baguettes….
Le pain en boule me suffisait!!  Mais… il y a toujours un Mais!! Au détour d’un rayon de Leader price , je suis tombée sur des saucisses de strasbourg sans gluten…. Rhooo un Hot Dog avec mes enfants : ce serait bien quand même? Pas diététique ...oui oui je sais…. mais je ne vous parle pas de diététique mais de plaisir…. une petite baguette fraiche avec une vraie saucisse de strasbourg croquante….

J’ai donc adapté une recette à ma façon

baguettes sans gluten.jpg



325 g de mix pain de la marque que vous voulez!! comme ça on me dira rien!! Hahahaha
50 g de farine de sarrasin
1 sachet de levure de boulanger sans gluten
1 cc de sel
1 cc de Mix gom
1 cc de poudre à lever sans gluten
300 ml d’eau tiède


verser l’eau tiède dans le bol du robot ou un saladier, et délayez la levure.

Puis verser dans l’eau : les farines, sel et poudre à lever et mix gom.

Mélangez le tout pour former un pâton . Ne travaillez pas trop cette pâte. Réservez la au four à 40° pendant 1h30 environ : elle doit doublé de volume.

Préchauffez votre four à 240° , pendant ce temps formez deux pâtons selon votre désir .

Mettez un bol d’eau dans le four et cuite 35 à 40 minutes.

J’adore le goût … génial!!

Par contre elle durcit vite...donc je vais réessayer en réduisant les doses..c’est tellement bon frais!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire