dimanche 19 mars 2017

Brownies sans gluten



200 g de chocolat noir à cuire
150g de sucre
3 oeufs
60 g de farine de sarrasin
150g de beurre

un gâteau facile et rapide à réaliser !! tout ce qu’il faut pour les gourmands sans glu qui n’ont pas le temps!! il faut juste ne pas louper la cuisson : deux minutes de trop et il sera  bon mais pas délicieux!! 25 minutes pas une de plus pour mon four!!

Le choix du chocolat est primordial aussi!! je suis assez bien placée pour bien choisir mon chocolat!! comme certains le savent mon mari vend du chocolat artisanal dans sa boutique…. ben oui … ben oui!! J’ai choisi les pistoles de la maison  Guisabel à 70% de chocolat!! elles sont délicieuses, pas de gluten (sans être garanties sans gluten je tiens à le préciser!!) et surtout faciles à travailler :

allez c’est parti :

dans une casserole à feu doux vous faites fondre le chocolat avec le beurre coupé en petits morceaux. A aucun moment cela ne doit bouillir et accrocher  bien sûr!! vous devrez remuer sans arrêt.

ensuite dans un grand saladier battez les oeufs avec le sucre pour blanchir le mélange à l’aide d’un fouet. Puis incorporez l farine au fouet.

Enfin ajoutez le mélange beurre chocolat au fouet.

dans un plat et au four T180 pendant 25 minutes.

Sortez le du four aussitôt, ne le laisser pas au four : il n’aura plus le goût et la texture du brownies!!

à tester absolument!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire