mercredi 23 septembre 2015

Pêches au sirop

ça y est les pêches de vigne du jardin sont mûres!! 



je les ai surveillées, j'avais tellement hâte de me régaler
de ces belles recettes que je vous présenterais au fil des jours...


Nous allons commencer par les pêches au sirop : quoi de mieux que de faire des réserves pour cet hiver!! pouvoir sortir du placard un bocal plein de soleil quand il fera froid... quel bonheur!!


J'ai donc stérilisé mes pêches cet après-midi!!

il vous faudra :

2 kg de pêches
300g de sucre 
2 litres d'eau

5 bocaux de taille moyenne 
un très grand faitou 

Epluchez d'abord vos pêches : c'est le plus long !! mais ça vaut le coup....

Coupez les en deux, ôtez le noyau

Dans une cocotte mélangez les 2 litres d'eau au sucre et déposez les demies pêches au fur et à mesure dans ce mélange pour qu'elles s'oxydent moins vite.

Faites bouillir puis laissez cuire 20 à 30 minutes.

Pendant ce temps disposez les bocaux propres (sans les couvercles) au fond de votre faitou et couvrez les d'eau. Portez à ébullition et laisser les bouillir 5 bonnes minutes : ils sont stérilisés.

Je les ai sortis de l'eau bouillante à l'aide d'une pince au dernier moment.


Remplissez les des pêches et du sirop , remplissez les bocaux le plus haut possible : pas plus d'un centimètre de vide en haut.

Fermez vos bocaux aussitôt et retournez les : le vide d'air se fait mieux et vous pourrez garder vos conserves tout l'hiver!!

Voilà c'est fait!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire