mardi 25 août 2015

Sirop de mûres sauvages maison!!



diabolo mures.jpg

Ce soir une petite recette rigolote!! une idée toute bête : un sirop de mûre maison!!


Pourquoi… pour deux raisons :


faire un sirop naturel sans glucose, sans conservateur et colorant… que nous puissions consommer sans modération…  faire plaisir à mes enfants avec un sirop goûté mais sain!!


préparer d’avance un colorant alimentaire naturel sans additifs , et pouvoir m’en servir cet hiver…


Hier j’ai donc ramassé 500g de mûres sauvages et j’ai fait une casserole de sirop, j’en ai gardé une partie pour le servir avec de la limonade artisanale et j’ai rempli un sac à glaçons du reste!!


Mes enfants sont heureux car ils ont bu un bon diabolo à la mûre et moi j’ai du colorant violet d’avance, sucré et goûté ou du sirop pour décorer des assiettes...!!


Pour cela il vous faut:
                                                                                                                    diabolo maison   …..         
500g de mûres bien lavées
2 cs de sucre de cannes
2cs de sucre cristal
½ litre d’eau

                                                                                            
  glaçons de sirop pour cet hiver   …...
sirop mures congelé (2).jpgMettez ces ingrédients dans une casserole et faites bouillir. Laissez cuire 30 min à feu moyen.


Passez ensuite le mélange au moulin à légumes afin de ne garder que le jus.


Laissez refroidir et utilisez comme sirop , déco d’assiette, coulis sur une boule de glace ou colorant alimentaire!!


Congelez le reste dans un sac à glaçons...

1 commentaire:

  1. Je suis en train de regarder votre blog vu que je cuisine beaucoup sans gluten et beaucoup de recettes m'intéressent et le sirop de mures aussi. Dès l'année prochaine, je la teste avec toutes les mures que je ramasse devant chez moi.

    RépondreSupprimer