jeudi 6 avril 2017

Pizza Morgane


Ce soir je vous présente MA pizza , ça y est j'y suis je l'ai!! 

ce mélange est venu d'un essai... concluant pour les légumes une belle saveur mais un floppe pour les oeufs... vous savez cette vidéo super qui passe sur le net : les oeufs à la coque garnis  qui flottent  ouverts dans l'eau pour cuire... quand j'ai partagé cette recettes , certains ont dit : "le plus dur sera d'ouvrir les oeufs" !! pas du tout, mais pas du tout!! Si si je vous assure!! Le plus dur c'est pas ça!! Avec mon fils on a passé une heure à préparer: la recette de base était avec des légumes crus !! moi j'ai voulu tout cuire à l'huile d'olive pour la saveur!!  on a taillé en petits cubes nos légumes, on les a fait cuire avec mour dans l'huile d'olive et les lardons.... on a taillé les oeufs, on les a garni...et enfin on les a regardé couler dans l'eau..... 

donc on a tout mis dans une poêle ...sauf les coques  bien sûr .... et on s'est régalés!! 

Moralité : de tout échec on tire du positif...ce mélange de légumes était extra!! 

je vous le présente donc ce soir sur une pizza sans gluten!!  Vous la réaliserez avec une pâte maison (la recette est ici) ou vous la réaliserez avec une pâte toute faite achetée.

pour une pizza:

une pâte à pizza sans gluten (bien sûr!!)
une brique de sauce tomate Heinz sans gluten de 25 cl
4 champignons blancs frais
3 mini poivrons ; un orange, un rouge et un jaune
un demi paquet de lardons sans gluten (marque Herta chez moi)
un demi oignon
une tomate 
une branche de thym frais
du poivre
de l'huile d'olive
du gruyère rapé ou du fromage végétal pour les intolérants au lactose





découpez vos légumes en petits dés comme ceci :

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et ajouter les légumes, les lardons et le thym ciselé , faire cuire 5 minutes. Réservez et laissez refroidir.



Ma pizza ce soir est faite avec une pâte toute faite, pas le temps !! En  6 ans de sans glu , ils nous ont inventé des produits pour nous faciliter la vie : je prends!! Ben oui après une longue journée de boulot , vive la pâte toute faite!!

Etalez la pâte : perso je l'affine au roulot à patisserie : j'aime les pizzas fines.

Répartissez la sauce tomate sur la pâte, puis le mélanges légumes lardons et ...plein de gruyère râpé... plein!!

15 min à 180° dans un four chaud!! 


A TABLE!!!



1 commentaire:

  1. Qu'est ce que c'est rageant ces recettes qui ne "marchent" pas !!!! jolie reprise en main avec ta pizza, bravo !

    RépondreSupprimer