mercredi 20 mai 2015

Pâte à pizza réalisée avec le Mix Pain blanc glutabye sans gluten




Je vais aujourd’hui vous présenter le Mix Pain blanc de chez Glutabye!!
mix pain blanc glutabye.jpg
pate à pizza glutabye.jpg


Plutôt que de vous proposer encore un pain, j’ai eu envie de faire une pâte à pizza ou Flammenküche avec le Mix Pain blanc GlutaBye!!.... une bonne façon de tester une farine et sa tenue ….


J’avais une certaine appréhension quand j’ai commencé mon partenariat avec la maison Soréda !! Et oui je ne connaissais pas leurs produits, si ils n’avaient pas été bien quelle galère pour les utiliser et pour en parler!! Et bien ma crainte est envolée. J’ai testé 4 farines sur 6 et le verdict est définitif : Génial, super!! de super farines , faciles à travailler, les pâtes et pains réalisés sont délicieux : le goût est vraiment top!! je peux me lancer dans des créations sans appréhension !! Merci Soréda pour la qualité de vos produits!! et je n’en rajoute même pas je le pense vraiement!!


Je n’avais pas encore réussi à faire une pâte à pizza ou flammenküche aussi fine, aussi légère et avec ce goût : mon fils  a bien résumé : la flammenküche a le même goût que celle du commerce qui est faite avec gluten bien sûr!!


voici la recette pour une pâte pour 8 personnes:


170ml d’eau
120ml de lait
2 sachet de levure de boulanger sèche
1 cc de sel
2 cc de mix gom
3 cc d’huile d’olive
500g de Mix pain blanc GlutaBye


Chauffez le lait et l’eau 30 secondes au micro ondes. Délayez y la levure de boulanger en remuant vivement et laissez de côté 2 à 3 min.


Dans un saladier mélangez la farine, le sel et le Mix Gom. Incorporez le liquide petit à petit et pétrissez jusqu’à obtention d’une boule de pâte bien homogène.


Réservez la pâte sous un torchon 15 à 20 min.


Abaissez la pâte et laissez la reposer 15 à 20 min.


Préchauffez le four T 220 °.


Garnissez selon votre goût : pizza, flammenküche….


enfournez 15 à 20 min


flammenkuche mix glutabye.jpg
La flammenküche
pizza mix glutabye.jpg

La Pizza jambon, chèvre et comté rapé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire